POST

Mes 3 astuces pour concilier vie professionnelle et personnelle

Bonjour mes chères Vibragirls,

Selon 40% des Directeurs des ressources humaines, la vie professionnelle empiéterait sur la vie personnelle des salariés.

Pendant longtemps quand j'étais salariée du secteur privé, je me sentais coupable si je partais trop tôt du travail car des dossiers n'étaient pas bouclés et inversement si je restais trop longtemps au travail je culpabilisais car je délaissais ma vie personnelle : "je me sentais une mauvaise maman" . Pour le coup je perdais confiance en moi, je ne m'aimais plus et surtout je m'énervais.

Voilà ce que j'ai mis en place pour mieux vivre ma vie de femme, de mère et de professionnelle!!

Si vous préférez lire voici la version écrite :

1- Fixez-vous des limites claires:

Par exemple, le lundi, mardi et le jeudi je reste plus tard au travail par contre le mercredi et le vendredi à telle heure je pars et je ne ramène pas de travail à la maison. Prévenez votre hiérarchie.

Ne pas emporter de dossier à la maison ou regarder ses mails et couper son téléphone professionnel.

Posez-vous la question: "Tous les mails doivent-ils impérativement être consultés, nécessitent-ils une réponse immédiate". Posez les limites!

2- Fixez-vous vos objectifs:

Quel est votre priorité à court terme, moyen et long terme? Prévoyez votre planning sur les événements professionnels et personnels à ne pas rater sous aucun prétexte.

Une fois ce planning établi, vos priorités seront actées et vous vous sentirez déjà un peu soulagée. Si vous avez une réunion ou un projet très important à rendre à telle date, vous savez que pendant un mois ou 15 jours vous serez mobilisée sur ce projet et en mettant en place planning clair et précis vous pourrez vous rendre compte que vous avez le temps pour vous octroyer des moments de pause etc.. Le mettre par écrit va vous permettre d'y voir plus clair.

3- Quand vous êtes à la maison, vous êtes à 100% avec votre famille.

Il vaut mieux du temps de qualité que de quantité.

Il faut mieux 15 min par jour passez à jouer ou lire une histoire avec vos enfants que 2h à crier, à vous énerver!

Pensez aussi à vous octroyer un moment de plaisir, un moment rien qu'à vous!

Grâce à ces 3 techniques, vous vous sentirez moins coupable et vous vivrez mieux votre vie de femme, de professionnelle et de mère!

Pensez à réserver votre séance découverte offerte si vous avez des difficultés à mettre en place ces conseils.

Vanessa, votre coach positive.

​© 2023 par Vibracoaching ~ Créé avec Wix.com

Tout droit réservés : Vanessa Gonzalvo - SIRET 848 603 346 00018