POST

3 conseils pour gérer les disputes entre frère et sœur.

Bonjour mes chères Vibragirls,

Les disputes entre frère et sœur sont normales!!!

Les fratries se chamaillent mais vous n'en pouvez plus, vous ne supportez plus les cris, les colères, les mots d'oiseaux...

Vous souhaitez retrouver une harmonie familiale, une vie de famille sereine, joyeuse bref vous retrouvez comme dans la petite maison dans la prairie!!! des cris de joie, des rires , des enfants qui jouent et qui courent dans la prairie!! et qui tombent!! ahhh

Non je rigole stop au référence télévisuelle et bien ancienne!!!

Je vous livre dans ma vidéo 3 conseils pour gérer au mieux les disputes entre frère et sœur.

Si vous préférez me lire voici le résumé, bonne lecture!

1- Ne les comparez pas entre eux. Au contraire, soulignez les points forts de chacun "toi tu dessines très bien, ton frère lui est bon au tennis"

Réservez des temps en famille mais aussi des temps en tête à tête. Ce sont des moments uniques, forts. Cela va créer une intimité, un lien et cela va faire que votre enfant va se sentir unique, aimé et prendra confiance en lui et n'aura pas besoin de prouver que vous l'aimez plus que son frère ou sœur.

2- Les disputes: ne les empêchez pas, elles font parties de leur rôle. Chacun trouve sa place, on marque son territoire.

N'intervenez pas systématiquement.

Si vous devez intervenir c'est parce que ça devient violent. On remet des limites: "Il est interdit de se donner des coups ou d'insulter dans cette famille".

On met en place ensemble des solutions; On écoute chaque enfant une fois la crise passée, ensemble on élabore une stratégie de paix, on trouve une solution ensemble.

3- Exprimez votre gratitude quand les enfants jouent ensemble dans la joie et la bonne humeur.

Si vous avez des difficultés à mettre en application ces conseils, retrouvez moi pour une séance découverte offerte.

Vanessa, votre coach positive.

​© 2023 par Vibracoaching ~ Créé avec Wix.com

Tout droit réservés : Vanessa Gonzalvo - SIRET 848 603 346 00018