POST

Le Leadership féminin


Un sujet essentiel aujourd’hui dans l'entrepreneuriat ! Voici mes conseils pour favoriser le développement de ta carrière en tant que femme.

1- Penser sa vie professionnelle

Nous avons tous une vision différente de la réussite professionnelle. Il y à la réussite financière, sociale, d’accomplissement de soi, la conciliation du travail avec sa vie de famille…

En réalité, vous êtes peu de femme à vous questionner sur ce que signifie le succès pour vous. Réussir, c’est atteindre un objectif et pour l’atteindre, il faut faire les bons choix et passer à l’action, il faut établir un plan d’action et de développement pour y arriver, et le coaching et le mentorat sont d’excellents outils pour y arriver. [Appel transformation : je réserve le miens tout de suite !]

2- Développer le leadership au féminin

Une véritable leader n’a pas une personnalité au travail trop différente que celle dans sa vie personnelle. L’entrepreneure doit avoir une qualité fondamentale : c’est l’authenticité. Les vraies leaders sont authentiques : elles sont conscientes de leurs forces, de leurs limites et de leurs émotions.

3- Faire un travail d’introspection

Je suis persuadée que connaitre ses forces et ses limites aide à se fixer des objectifs atteignables ! Celle qui ne connaît pas ses forces et ses limites risque d’être moins efficace, faire des erreurs... Par la connaissance de tes forces et limites, tu peux optimiser le développement de ton entreprise, atteindre tes objectifs plus facilement, et sourire au succès plus rapidement !

4- Développer ses relations

Le succès, c’est aussi une question de relations !

Connaître ses concurrents, les personnes de ton domaine, de ton secteur, est très important : tu peux participer à des réunions, des rencontres, des soirées « réseautage » … Mais il faut aussi réussir à faire parler de toi, échanger sur toi, ton projet, ton offre, pour trouver l’arme essentielle à ton business : ta clientèle !

5- S’entourer positivement

Il est important de s’entourer positivement ! Ton partenaire, est le premier, à écouter tes doutes, tes peurs, tes questions, t’aide à trouver les solutions, les pistes de réflexion, te donne son avis… et t’aide surtout à concilier travail et vie personnelle.

Être entrepreneure, c’est s’offrir de la flexibilité au niveau des horaires de travail et c’est un confort pour la vie de couple et de famille, sur lequel moi, je ne reviendrai pas !

Et toi ? es-tu cette femme entrepreneure avec une belle âme de leader ?

​© 2023 par Vibracoaching ~ Créé avec Wix.com

Tout droit réservés : Vanessa Gonzalvo - SIRET 848 603 346 00018