POST

Les outils en conseil en image


La colorimétrie

Chaque couleur a son impact et influence notre centre émotionnel. Nous choisissons plus ou moins consciemment les couleurs qui nous correspondent psychologiquement et nous valorisent à la fois dans notre domicile, mais également au quotidien dans le choix des vêtements que nous portons. Nous avons tous des couleurs que nous préférons, que nous aimons porter tout simplement parce qu’avec, nous nous sentons bien.

La couleur est donc un élément capital de notre vie. Johannes Itten affirme que les couleurs « engendrent des réactions physiologiques et émotionnelles ». Il est par conséquent logique que nous soyons perturbés par les couleurs que nous portons et par celles qui nous entourent.

Chaque couleur véhicule une énergie, et agit sur une émotion bien précise.Nous avons tous des réactions conscientes ou inconscientes face aux couleurs que nous choisissons de porter, ce qui entraînent fondamentalement des répercussions sur nos interlocuteurs.Accepter de changer, de porter de nouvelles couleurs n’est pas chose évidente. La personne traverse souvent une période de transition, elle accepte les nouvelles couleurs de sa palette, et au fur et à mesure ne porte plus les couleurs qui la dévalorise. Elle se rend elle même compte que les anciennes couleurs qu’elle portait n’étaient pas flatteuses, ne valorisaient pas son teint et donc par conséquent, elle ne sera plus soumises à des tentations d’achat coup de tête, qu’elle ne portera jamais.

Comment procède-t’on ?

On place la personne face à un miroir, la lumière doit être claire pour ne pas influencer le résultat. La lumière du jour est la meilleure, elle ne trompe pas. Il faut complètement démaquiller la personne et lui ôter tous ses bijoux afin de ne pas être induit en erreur.

Il faut appliquer les étoffes dépliées sous le menton de la personne. On oppose à chaque à fois deux types de couleurs, par exemple sombre et claire (rouge foncé/ rouge clair), ou chaude et froide (Vert pomme / vert émeraude), puis on observe, on recherche une harmonie globale.

Les bonnes couleurs ont des effets immédiats sur le visage, il s’éclaire, les couleurs donnent du relief, de l’éclat, les lèvres sont colorées naturellement. Le teint paraît lissé, les imperfections sont gommées comme si il avait été nettoyé et les yeux pétillent. La personne s’en rend également compte puisque instinctivement elle va sourire et apprécier.

A l’inverse, les mauvaises couleurs ternissent le teint, accentuent les irrégularités et les défauts du visage, assombrissent, attristent le visage et donne une mine malade et fatiguée.

Cette étape est importante. C’est ce qui va déterminer la palette des couleurs vestimentaires mais aussi pour le maquillage. Il est important que la cliente comprenne l’intérêt de porter les bonnes couleurs et surtout qu’elle apprenne à les reconnaître.

L analyse morphologique du corps

Cette analyse qui est définie en fonction de la morphologie,vous fournit un ensemble

de règles sur la coupe, la forme, la longueur des vêtements mettant le plus en valeur votre physique.

Morphologie, ce mot vient du grec « morphé » qui veut dire la

forme et de « logo » qui veut dire science.

C’est donc la science des formes !

Cela consiste à analyser la morphologie, analyser les tenues, par rapport à la morphologie,

à adapter les tenues au contour du corps, à analyser le corps.

Nous sommes donc toutes différentes. Nos silhouettes sont mises en valeur par des vêtements aux coupes, matières, motifs différents. Les accessoires jouent un rôle important dans cette analyse. On vous donnera les astuces pour corriger ces imperfections qui vous déplaisent. Que vous vous trouviez trop grand(e), trop petit(e), trop rond(e) ou que ce soient vos hanches ou votre ventre qui vous complexent, sachez quels types de vêtements vous devez privilégier et aussi lesquels fuir!

L’analyse de style

Votre style est très personnel. Il vous permet de vous affirmer face aux autres. Il joue un rôle primordial dans l’image que vous renvoyez. Sachez jouer avec et le manipuler pour véhiculer le message que vous voulez passer selon les circonstances. Apprenez aussi à éviter ce qui ne vous va pas, et apprenez à oser ce qui vous va ! Cette étape est liée à la précédente. Selon votre morpho-corps et le style qui vous est propre, nous explorons les looks et associations de vêtements et accessoires afin d’affirmer et personnaliser votre style. Nous établissons ensemble des tenues et explorons les variantes de looks qui vous correspondent.

L’analyse morpholgique du visage

Nous étudions votre visage afin d’en déterminer sa forme. Selon celle-ci, nous vous suggérerons des modèles de coiffures. Vous avez envie de changement ? Pouvez-vous vous permettre de porter les cheveux courts ? Peut-être des mèches ? Autre élément important en rapport avec votre visage : les lunettes. Nous vous conseillons dans ce choix. En effet, bien plus qu’un accessoire, les lunettes font partie intégrante de votre look. On regardera aussi quels sont les formes de bijoux qui vont vous sublimer !!

Cours d’auto-maquillage

Etapes par étapes, nous vous enseignons une technique de maquillage à adopter au quotidien. Corrections de petites imperfections (couperose, taches, asymétries, …), choix du fond de teint, maquillage des yeux (lumières, fard à paupières, mascara, eye-liner, …). Apprenez à réaliser votre maquillage comme une pro, naturel et discret.

Tri de la garde-robe

Nous avons traversé ensemble les étapes de la couleur, la morpho-corps, et l’analyse style. A présent que nous en savons beaucoup sur ce qui vous rend belle, nous nous plongeons dans votre dressing et trions ensemble votre garde-robe. Nous effectuons un tri complet et réalisons ensemble les associations entre vos différentes vêtements et accessoires. Après quoi, nous identifions les pièces manquantes et soit vous partez seule à la recherche de vos « must have », soit vous optez pour l’accompagnement shopping.

L’accompagnement shopping

Ensemble, dans les boutiques sélectionnées pour vous, nous trouverons les vêtements adaptés à votre style, à votre morphologie et à vos couleurs.

Durant ce shopping dans les rues de Toulouse, vous mettrez en pratique tous les outils du relooking que nous avons vu ensembles, couleurs, formes des vêtements, accessoires…

Vous apprenez ainsi à vous affirmer telle que vous êtes devenue en jouant avec les tissus, les matières et les accessoires pour mieux vous mettre en lumière.

Le choix des boutiques et le nombre de boutiques sélectionnées tiennent compte du budget que nous aurons défini à l’avance. Il nous sera toujours possible d’affiner ultérieurement un premier shopping.

—–> Une garde robe performante, une silhouette valorisée, une confiance retrouvée.

​© 2023 par Vibracoaching ~ Créé avec Wix.com

Tout droit réservés : Vanessa Gonzalvo - SIRET 848 603 346 00018